À propos

Le festival JAIME a été créé en partenariat avec la ville de Drummondville. Produit par Mural, le festival a comme mandat de célébrer les internets dans toute leur folie, leur diversité et leur inclusivité. Pour sa deuxième édition, JAIME continue de s’approprier une partie du centre-ville, en occupant l’espace de façon ludique et locale. JAIME regroupe et présente des initiatives créatives du phénomène de l'internet qui touche aujourd’hui chaque individu de façon unique et différente. L’édition 2023 du festival, du 7 au 8 juillet, offrira une expérience nouvelle et inédite aux festivaliers en encourageant les connexions sociales.

Drummondville souhaite soutenir les initiatives innovantes qui peuvent renforcer l’offre artistique et événementielle dans sa communauté. C'est l'occasion de mettre de l’avant les commerçants locaux et d’animer Drummondville par des performances et des installations éclectiques. La programmation offerte propulsera le développement d’une industrie en pleine croissance, tout en favorisant l’implication humaine au sein d'une communauté sensible et impliquée. Un rendez-vous régional rempli d’activités captivantes et interactives pour tous les goûts! Deux jours de festivités pour jeunes et moins jeunes!

Plan du site

Se rendre

Le festival JAIME se situe dans le centre-ville de Drummondville. Le parc St-Frédéric est le cœur des activités et il est bonifié par la foire commerciale, activités et animations sur les rues du Pont et Hériot.

En voiture, le centre-ville de Drummondville se situe à 10 minutes de la sortie 177 de l’autoroute 20. Plusieurs stationnements sont disponibles dans le secteur.

Le stationnement P2 derrière les commerces de la rue Hériot sera accessible via la rue Loring pour les visiteurs qui souhaitent utiliser leur véhicule pour se rendre au Parc, mais il ne sera pas accessible par la rue du Pont. Les visiteurs sont fortement encouragés à se rendre à pied ou à vélo sur le site pour éviter les bouchons.

En autobus, le centre-ville de Drummondville est très accessible en transport en commun. Nous recommandons fortement l’utilisation de ceux-ci pour le Festival j’aime. Le parc St-Frédéric se trouve à seulement 10 minutes à pied du terminus urbain CTD.

Se rendre au parc St-Frédéric

Services

• Toilettes
• Vendeurs de nourriture et de boissons

Informations générales

Manger et boire sur place

• La rue Heriot regorge de restaurants et de bars qui seront ouverts pour toute la durée du festival.

• Les visiteurs du Parc St-Frédéric peuvent apporter et consommer de l’alcool seulement lorsque cela est accompagné d’un repas, et ce, entre 11 h et 20 h.

Familles

• La programmation entièrement gratuite du festival s'adresse à tous les citoyens de Drummondville, qu'ils soient petits ou grands.

Spectacles de musique

Horaire complet disponible sous peu !

Fermeture de rue et heures d'ouverture

• Les heures d'ouverture habituelles des commerces de la rue Heriot sont maintenues. Veuillez visiter leur site web pour toute information additionnelle.

• Les heures d'ouvertures des commerces éphémères sont à la discrétion de chaque commerçant.

• Les résidents de la rue du Pont pourront y accéder via le boulevard Saint-Charles et la rue Montplaisir puisque la rue Heriot sera fermée d'accès. Le Stationnement municipal de la Place d’armes (P2) demeurera ouvert et accessible aux véhicules motorisés pendant le festival, à partir de l’entrée située sur la rue Loring seulement.

La parade Cosplay du samedi 8 juillet 2023

• Arrivée à 11h30 des participants
• Rendez-vous devant le chalet du parc Woodyatt
• Animation sur la scène avant le départ
• Parade ouverte et accessible à tous.tes, les visiteurs non costumés peuvent également se joindre à la marche.
• Départ de la parade à 13h au coin des rues du Pont et Hériot
• Arrivée prévue de la parade à 15 au parc St-Frédéric
• Service de maquillage disponibles sur place avant le départ de la parade sur la rue du Pont.

INSCRIS-TOI DÈS MAINTENANT !